Dezeiraud

Go back SPOTLIGHT 04/05/2021

SPOTLIGHT 04/05/2021

04/05/2021

Site internet – Cocorico !

Mise à jour du site, vous l’avez sûrement remarqué. Mais une version Française est maintenant disponible ! Certains éléments sont encore dans la langue de Tolkien. Mais le plus important est traduit.

Les Avatars

Petite nouveauté en cours de développement, les avatars ! Actuellement vous avez comme image de profil la première lettre de votre Pseudo et une couleur définie de façon aléatoire. Prochainement, plusieurs images d’avatars seront disponibles. Certains gratuits, d’autres payants (si vous voulez me soutenir). Des informations supplémentaires dans le futur !

Les Avatars - Work in Progress

Sea of Dreams – Les paramètres

Que serait un jeu PC sans une page des paramètres bien complète, bien dense à s’y perdre ? Eh bien, un mauvais portage d’un jeu console. Et heureusement, cela n’est pas le cas pour Sea of Dreams !

Cela peut paraître bête, mais avez-vous remarquer que plusieurs jeux ne proposent même pas au minimum une option pour changer les touches du clavier !? Je suis tombé des nus en le découvrant sur certains (je ne citerais pas les noms !). Et devoir me mettre en QWERTY à chaque fois, c’est relou et pas très user-friendly. Eh bien, c’est un problème qui n’en sera pas un dans Sea of Dreams. Même s’il reste un petit jeu indépendant, il me semble indispensable de pouvoir rendre modifiable le binding des touches du clavier et évidemment « Day One ». Ainsi que le support des manettes !

Dans le même genre, même si c’est un jeu 2D, la synchronisation verticale sera de la partie, activable ou non, le choix de la résolution aussi (ainsi qu’avec le v-sync la fréquence d’images que vous voulez, si votre écran supporte 144Hz par exemple).

Et pour finir, l’audio est aussi configurable en détail avec plusieurs mixers. L’un global, le second pour les musiques et le troisième pour les bruits du jeu ! À noter, que les musiques présentes dans Sea of Dreams on était exclusivement composés pour le jeu et appartient à Dezeiraud. Et nous ne comptons pas laisser des personnes disant avoir les droits d’auteur « Strike » des chaînes YouTube ou Twitch qui ferait, imaginons, un let’s play sur le jeu.

Sea of Dreams

Sea of Dreams

Dezeiraud Play – Ne jamais dire jamais

Planifier puis annuler. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Autrefois Exoway Play, maintenant Dezeiraud Play. Eh oui, il arrive ! Et pour les plus impatients, voilà quelques images en Work In Progress (donc rien n’est encore définitif).

Dezeiraud Play

Dezeiraud Play

Encore un launcher ? Vous allez sûrement vous dire. Eh bien oui, vous pourrez y retrouver tous les jeux Dezeiraud ainsi que des fonctionnalités communautaires. Mais je vous rassure, si vous préférez Steam, les jeux seront aussi disponibles sur la plateforme et avec des fonctionnalités similaires. La seule réelle différence réside dans le fait qu’avec Dezeiraud Play, je récupère plus d’argent de votre achat que sûr Steam qui lui ponctionne 30% de frais + un prix fixe de mise en ligne.

La création du jour

Aujourd’hui, je vais mettre en avant une petite création de Synkkä (alias Neamos) qui a partagé sur le Discord un morceau de musique « Have a good time » à la guitare qu’il étudie depuis moins d’un an.

N’hésitez pas à partager vos créations dans le salon « vos-créations » pour être mis en avant ici dans un prochain Spotlight !

Touch the Color et Paug sont en mode maintenance

En mode maintenance ? C’est quoi encore cette histoire ?
Pour faire simple, il n’y a plus de développement prévu sur Touch the Color et Paug. Cela signifie qu’en dehors de rares mises à jour de corrections de bugs. Il n’y aura pas d’ajouts de cosmétiques ou de gameplay. L’objectif premier est de pouvoir avancer plus sereinement sur les nouveaux projets comme Sea of Dreams ou Sparta. Comme je suis seul, difficile d’être partout à la fois !

C’est donc maintenant officiel ! D’ailleurs, Touch the Color ne sera pas disponible dans le Dezeiraud Play, une version de bureau compatible n’est pas prévue (justement car le projet est en maintenance). Paug étant déjà disponible en version Windows, il sera présent comme la version Legacy Remaster dans Play.

Oxem Quest

Vous le savez probablement, je ne participe plus au projet Oxem Quest depuis un petit moment maintenant. Cependant, je rendais toujours disponible sur le Microsoft Store une application Oxem Quest via mon compte. À partir de maintenant, afin de pouvoir tourner la page, l’application n’est plus disponible au téléchargement et il n’y aura pas de mise à jour dessus. Pour ceux qui l’ont déjà, aucun changement à court terme, l’application ne va pas disparaitre de votre ordinateur.

Post-mortem

Prochainement, je vais écrire une nouvelle série pour le blog, plus accès retour d’expérience et opinions. J’espère que ça vous intéressera ! Le premier sujet de cette série sera :

Les Anti-Cheat, la vraie réponse à apporter ? Le cas Oxem Radio / Oxem Quest.