Dezeiraud

Go back SPOTLIGHT 22/04/2021

SPOTLIGHT 22/04/2021

22/04/2021

Pour la première fois, je lance la série d’articles de blog « Spotlight » (pour le moment uniquement en français). L’objectif est de vous tenir au courant, de façon régulière, de l’avancement des projets en développement. J’ai expérimenté la méthode du « silence » et d’annoncer les choses uniquement quand elles sont prêtes. Mais je me rends compte que c’est … ennuyant. Autant pour vous (ça donne l’impression que rien n’avance) et pour moi, la frustration de ne pas pouvoir en dire plus ! Tout cela va donc changer. Je ne peux pas encore garantir un cycle de publication hebdomadaire ou mensuelle pour le moment. Mais j’espère pouvoir le faire dans le futur !

Nouveau site

À la fois nouveau mais aussi très familier. Le nouveau site est maintenant disponible (vous êtes d’ailleurs déjà dessus !). Au programme, l’ajout d’un blog et du système de compte.

Alors oui, je suis d’accord, en l’état le système de compte n’est pas très utile … Voir pas du tout même. Mais, il le sera prochainement avec l’ajout d’un forum.

Vous pouvez tout de même faire votre compte dès aujourd’hui pour réserver votre Pseudo qui sera utilisé dans le « Dezeiraud Network ». Donc le Forum, les jeux et sûrement plus dans le futur.

Sea of Dreams

Vous en avez peut-être déjà entendu parler. C’est un projet de longue date, qui puise son origine dans une GameJam. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le projet avance enfin ! Je dirais même plus, c’est actuellement le projet principal en développement.

Je souhaite donc vous en dire plus à son sujet.
Sea of Dreams est jeu en deux dimensions, d’ambiance, d’horreur et d’énigme. Vous êtes seul, sur le bateau du nom de Sea of Dreams. L’équipage et les autres voyageurs ont disparu. Mais que peut-il bien se passer ? En partant à la recherche d’autres individus, vous comprenez bien vite qu’il se passe des choses étranges … Vous n’avez plus qu’une seule idée en tête, trouver de l’aide.

Voilà quelques images (en Work In Progress évidemment). Vous remarquerez dans la dernière capture d’écran le développement d’un système de lumière, qui évidemment accentue l’ambiance, mais aura aussi un intérêt dans le Game Design du jeu.

Sea of Dreams - Work in Progress Sea of Dreams - Work in Progress Sea of Dreams - Work in Progress

C’est un tour d’horizon assez rapide. Mais je souhaitais introduire doucement le projet. Dans le prochain Spotlight, je vais vous en dire plus sur l’intégration du système de lumière dans le jeu (Aspect Technique mais aussi Gameplay et Ambiance). En espérant que cela vous intéresse !

Dezeiraud Hub

Késako cette chose ? Eh bien, en réalité, pas grand-chose. C’est un mini-projet, disponible dans le Microsoft Store. C’est un petit Hub qui regroupe les liens utiles et la liste des jeux disponibles dans le Store. En soi, rien d’extraordinaire !

Il m’a surtout permis de découvrir les outils et le processus de développement d’une application dite UWP (Universal Windows Plateforme) de Microsoft, afin d’évaluer la techno et de voir si elle pourrait être utilisée dans des projets futurs.

Je réfléchis à des améliorations ainsi qu’à une version « Non Microsoft Store », qui serait d’une certaine façon le descendant de Dezeiraud Play (Anciennement Exoway Play, un launcher pour les jeux que je développe).

Mais si ça vous intéresse, vous pouvez déjà le télécharger dans le Microsoft Store ! Puis après tout, ça augmente aussi la visibilité des jeux disponibles sur cette plateforme auprès d’un public qui ne me connais pas. Une petite note et commentaire sont les bienvenues 😊.

https://www.microsoft.com/store/productId/9P3SJW2QJ8GX

Dezeiraud Hub

Project Sparta

Ah le fameux ! Je l’avais annoncé dans le Discord Officiel il y a de cela plusieurs semaines / mois. Mais depuis, silence radio. Effectivement, Sea of Dreams a pris depuis la priorité (le projet étant de base déjà plus avancer.) mais les choses avancent quand même. Et je vais vous partager quelques informations à son propos.

Le « Project Sparta » est un FPS (First-Person Shooter). Il sera jouable en ligne, en arène avec des modes de jeux traditionnels comme Capture de Drapeau, Mêlée générale.

Pandora Engine - DirectX 11 & PhysX - YouTube Vidéo de test du moteur physique (PhysX). Oui, il y a encore BEAUCOUP de travail à faire 😉. Bref, affaire à suivre, mais comme vous pouvez le voir, c’est encore un Early Early Concept.

Les changements sur le Discord

Afin de rendre le Discord plus dynamique, j’ai rouvert une catégorie « Vos Créations ». Vous pouvez ici y partager vos dessins, histoires, vidéos, articles de blog, créations en 3D ou même votre jeu !

Je souhaite dans les prochains Spotlight mettre en avant vos créations. Donc n’hésitez pas !